Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
adelante-conseils.overblog.com

Vous accompagner pour avancer.

LETTRE OUVERTE CAISSARGUETHON

Caissargues, le 21/9/2014

Madame ROUX,

J'ai bien reçu votre message sur le lancement du Téléthon 2014 et vous informe que pour des raisons d'ordre professionnel et autres considérations je ne pourrais assister à cet évènement.

En effet, l'heure et le jour ne conviennent pas aux organisateurs autres qu'associations et réseaux non marchands.

Je le déplore car, certes, le but du Téléthon est purement philanthropique mais je pense, et je m'en suis déjà ouvert tant envers vous qu'envers Monsieur MATHIS, il doit savoir également concilier le dessein de sponsors autres qu'associatifs à sa motivation première.

Apporter son concours financier à cette opération pour un partenaire privé comme ADELANTE Conseils est aussi motivé par l'idée des retombées en termes de notoriété pour le sponsor.

Et là, je dois vous avouer que je suis resté un peu sur ma faim l'an dernier : je n'ai vu, sauf erreur de ma part que vous me pardonnerez, aucune mention faite de la modeste contribution d'ADELANTE Conseil (Ou d'autres partenaires locaux du même type) dans les supports d'information ayant rendu compte de cet évènement.

Ce sont les personnes et organismes associatifs qui ont été mises en avant.

Même s'il ne s'agit pas de remettre en question l'importance de l'investissement de celles-ci dans l'organisation de cette manifestation, il est indéniable qu'une politique différente de communication amènerait plus de commerçants, de prestataires et d'entreprises locaux à mobiliser des budgets de sponsoring qui seraient autant d'apports à cette œuvre d'utilité publique et à ce combat contre la maladie menée par l'AFM et le CAISSARGUETHON.

Je regrette aussi que pour des raisons de querelle de personnes au niveau de notre village (En témoigne, déjà l'an dernier, le peu d'implication apparente et remarquée de personnes en vue et proches de l'équipe municipale dans le TELETHON 2013. Qu'en sera-t-il cette année?) il n'y ai pas, ou c'est passé inaperçu, de réunion fédératrice de toutes les forces vives caissarguaises pour lancer le Téléthon 2014.

Pour ces raisons, je souhaite ne pas m'impliquer cette année dans le TELETHON.

Je tenais, néanmoins, à vous en faire connaître les motifs afin que les présentes nourrissent une réflexion sur l'avenir et l'orientation de cette action si généreuse qui a déjà le mérite d'exister dans laquelle notre village doit avoir la fierté de retrouver, un jour prochain, la primauté et le rôle phare qu'elle possédait il y a quelques années.

C'est peut-être le service qu'ADELANTE Conseils, puisse rendre au CAISSARGUETHON.

Vous souhaitant, néanmoins, de réussir dans l'organisation du Téléthon 2014, je vous prie, Madame ROUX, de croire en l'expression de mes meilleurs sentiments.

Bien cordialement (Salutations également à Monsieur ROUX),

A. GARCIA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article