Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
adelante-conseils.overblog.com

Vous accompagner pour avancer.

CAISSARGTHON 2013, SHOW LES BALLONS, CHAUDS.

CAISSARGTHON 2013, SHOW LES BALLONS, CHAUDS.

Il est 10h du matin.

Sur la Place COCCONATO de Caissargues, un rude et froid mistral met à l’épreuve le courage des bénévoles du CAISSARGTHON qui animent le stand de l’AFM en ce week-end du TELETHON 2013.

Il fait à peine 10 degrés et la chaleur il faut, sans doute, la chercher dans le cœur de celles et ceux qui, sous la bienveillante férule de Micheline ROUX, se sont levés matin pour proposer aux passants quelques pâtisseries, un café chaud et autres livres d’artistes.

Parmi ces artistes de cœur physiquement présents, même Michel DIANIKOS ne s’aventure pas à quelques vocalises vu les oreilles emmitouflées de laine et autres écharpes de l’assistance.

Le speaker digne héritier des Guy LUX ou Michel POLACK (Pour les couche-tard des années 80) arrive facétieusement, et à grand peine, à maintenir l’attention de toute cette foule.

Vers les 10h30, notre animateur se remémorant les grandes envolées de Pierre ALBALADEJO lâche un superbe « ALLEZ LES PETITS » à une poignée non de rugbymen musculeux mais d’enfants courageux qui entreprennent de faire le tour de Caissargues.

Puis, un frémissement vient subrepticement s’emparer du CAISSARGTHON 2013 et une foule d’enfants attirer leurs parents vers le stand où s’affairent deux magiciens autour d’une tout aussi mystérieuse bouteille à gonfler des ballons en baudruche que l’on enferme dès qu’ils sont remplis de gaz dans une cage métallique comme autant de colombes porteuses d’espoirs pour vaincre les maladies génétiques et orphelines en soutenant l’AFM et le TELETHON 2013.

Notre harangueur de foules reprend lui-même de l’alent et, sans doute, secrètement candidat au perchoir de l’Assemblée Nationale[1], appelle, tel le Christ, à lui les enfants pour figurer sur la photo du lâcher de ballons.

Ce cher présentateur leur révèle les secrets de cette petite bouteille : c’est elle qui fera voler les ballons que l’on va bientôt libérer et c’est ADELANTE Conseils[2] qui l’a financée.

ADELANTE Conseils était fière d’être parmi ses concitoyens et heureuse de soutenir le CAISSARGTHON dans son combat pour revigorer le TELETHON à Caissargues.

Car contre la maladie il n’y a pas à distinguer les apports des uns de ceux des autres puisque toutes les énergies doivent être réunies pour soulager et apporter de l’espoir à ceux que l’infirmité exclut.

Et c’est alors que nous toutes et tous pourront fièrement dire :

« Nous étions là et c’était chaud les ballons, le show des ballons ».

A.GARCIA

ADELANTE Conseils

Siret n° 797 706 603 00017.

[1] Sans doute, aussi, que son brio et sa verve manquent cruellement aux parlementaires qui, au cours des interminables séances de nuit, désertent l’hémicycle voire s’endorment d’ennui sur leur pupitre.

[2] D’abord prononcé à « la française » puis à l’espagnole car ADELANTE Conseils c’est Antonio GARCIA de Caissargues (ADELANTE Conseils (Siret n° 797 706 603 00017) : Conseils en Secrétariat et appui administratifs, assistance et accompagnement de financement de projets et formation continue, GSM : 06.28.06.21.29).

CAISSARGTHON 2013, SHOW LES BALLONS, CHAUDS.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article